Cours de guitare détaillés

Comment apprendre la guitare avec des cours imprécis ?

Hier soir je feuilletais l’un de mes magazines de guitare favoris, et tout particulièrement la rubrique  » courrier des lecteurs », rubrique que je trouve en général fort intéressante car elle contient les vraies questions des guitaristes, loin des argumentaires commerciaux…

Ce magazine propose une catégorie pédagogique, avec des vidéos consultables sur internet, rubrique au demeurant bien faite avec souvent de très bons conseils.

Cependant dans ce courrier des lecteurs, l’un d’entre eux à suscité toute mon attention.
En effet, ce guitariste débutant faisait remarquer que si les vidéos étaient super bien faites, dans le sens bien tournées et bien montées, elles manquaient de précisions pour  ( le comble ) bien apprendre la guitare.

Comment tenir le médiator, quand jouer vers le haut, quand jouer vers le bas, le nombre de fois, comment changer de positions d’accords autant de choses importantes auquel ce guitariste dérouté n’avait pas obtenu de réponses.

Apprendre la guitare avec des cours imprécis ?

Hé oui, comment faire franchement?
Je comprends parfaitement ce guitariste dérouté et déçu, parce que cela fait des années déjà que je dis la même chose.
C’est  un peu le problème d’internet, qui à vidé les agendas de cours des profs particuliers de guitare, qui a fait chuter les ventes des méthodes de guitare plus classiques et personnalisées au profit du tout vidéo sur internet, ultra tape à l’oeil tournées par des guitaristes plus ou moins renommés et du gros son ( facile quand on se fait prêter le matos pour faire des reviews par la même occasion.

Le gros problème du tape à l’oeil c’est que cela ne fait pas la pédagogie, la patience, l’écoute, les encouragements dont ont besoin les guitaristes débutants, bref tout ce que fait un prof de guitare particulier.

Je le répète depuis toujours, ce n’est pas les meilleurs guitaristes qui font les meilleurs professeurs…
Etre un bon grateux et un bon pédagogue nécessite des qualités grandement différentes.

A bien y réfléchir même, je pense qu’il faut éviter de trop s’imbiber, se contenter des méthodes des magazines employant de toutes façons les méthodes propres aux médias, le buzz, le tape à l’oeil pour vendre un max de numéros.

Si vraiment vous n’avez pas la possibilité d’avoir recours à un prof particulier de guitare, il existe de nombreuses méthodes alternatives sur internet telles que la méthode complète de guitare professionnelle.

Méthode de guitare complète professionnelle

Vous pouvez également, surtout si vous avez besoin de repères visuels pour mieux assimiler et apprendre la guitare facilement vous orienter vers l’excellente série guitare et couleurs.


Apprendre la guitare méthode guitare et couleurs

Finalement, vous le voyez, avec un peu de bon sens et en ne vous laissant pas entraîner dans le tape à l’oeil, en utilisant des méthodes alternatives vous pourrez sans doute apprendre la guitare plus facilement et rapidement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.